Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C JèdeStyl' Chic
C JèdeStyl' Chic
Newsletter
5 mai 2010

Au temps....

Au temps...

Ce temps où je berçais mes enfants


Depuis Juin 1978.....en passant par décembre1983...............


Le temps passe.....................la vie aussi....

))))))  °°° ((((((

Dors mon enfant.

( A ma puce d'amour )

100_7786

Sa rose, Lolita Lempicka

Dors mon enfant, dors, envole-toi
Même si je ne veux  couper
Ce fil doré
Qui me rattache à toi

Vole encore plus haut mon enfant et veille sur moi
Que vais-je faire de cette vie sans toi ?

Veille, mon enfant, veille et attends-moi
Car ce joli fil doré, celui qui te relie à moi
Jamais je ne lâcherai .

Et par ce fil bientôt,
Tu te hisseras pour revenir jusqu'à moi.

Dort mon enfant, dort
Mais ne me lâche pas.


Jede.
( avril 2006)


°°°°°°

°°°

°
Bercelonnette

de mes petites  devenues grandes.

 

100_7366

La nacelle est d'origine.

Bois joliment tourné.....

100_7377

Le pied, plus récent, année 1977  avant la  naissance de Princess'

100_7378

Empreinte du temps passé... des petits trous !

100_7387

Une nacelle que j'ai habillée de linge ancien :

100_7376

Une taie d'oreiller joliment festonnée et bourdonnée

100_7797

Un drap brodé de cette rose qui me rappelle maman, du prénom de "Rose"

et bordé de jours qu'elle aimait tant aligner

100_7793

Une enveloppe d'édredon parsemée de petites pâquerettes,

un brin de nature

100_7794

au dos de petits trésors et leurs boutonnières.

100_7796

Un charme dans cette broderie qui invite à la rêverie.

100_7795


Bercer l'enfant,


Bercer c'est doucement balancer, réconforter, choyer, calmer ,

Bercer c'est envelopper par de petits mouvements, un corps à apaiser,

Bercer c'est adoucir une âme à endormir,

Bercer c'est vouloir le bien être du petit enfant,

Bercer c'est attendrir, chérir, pour ensuite pouvoir dormir.

Bercer c'est tout simplement une façon d'aimer.

Jede.   ( juin 2010 )


°°°°°°°°°°

Agrémenter la bercelonnette d'un petit bonnet,

plonger mes rêves loin dans le temps, songer à la tête d' un enfant,

la caresser jusqu'au firmament.

100_7806

Petite coiffe  donnée par mon amie Aurélie, merci à toi,   de partager mes passions

100_7805

une oeuvre  pour une nouvelle vie, celle d'un enfant.

100_7812

Un brin de satin si fin , éclat de pureté

100_7810

cette fleur façonnée comme pour égayer mon rêve.

100_7811


Antan, reviens ..............

.........ne serais ce qu'un instant.

Morisot___Le_berceau

et,

mon rêve s' efface  doucement.


Publicité
Commentaires
L
Le temps est un ennemi pour nous tous, il passe trop vite nous laissant malgré tout certaines nostalgies surtout quand il s'agit de nos enfants.<br /> Qu'y a t-il de plus beau d'ailleurs qu'un adorable poupon endormi dans un berceau, repu , heureux.<br /> Alors ce berceau est magnifique et la parure aussi.<br /> Bisous
A
et bien je découvre un blog tout en beauté, avec des poèmes, des images encore plus beaux. quel bnheur de voir que tu sais si bien faire revivre les affaires de nos anciens, cette coiffe de bébé portée par mes grand parents et peut etre même par mon papa, bravo chantal, ta passion t'apporte tellement de bonheur que l'on aime la partager avec toi . grosses bises ma chantal
M
Du temps passé, du temps qui passe si vite et que nous aimerions arrêté surtout quand nos bébés sont là. Les oiseaux du nid se sont envolés mais tu as su faire revivre superbement ce berceau, tout y est, les dentelles, la broderie, il n'y manque plus que les pleures d'un petit ange.<br /> Bisous et douce soirée.
B
Quel bien y-a-t-il de plus précieux qu'un enfant? aucun. Alors pour lui rien n'est trop beau, et ce bel écrin est là pour entourer ses nuits de la plus douce et de la plus belle des façons.Bises pour une belle et douce journée.
C
quel beau feston tout comme j'aime !
C JèdeStyl' Chic
  • Saccrémoi --- Mode et passion au féminin, sacs et accessoires divers Toiles d'antan --- Une nouvelle vie pour toiles ou tissus anciens et tradition Créadolce, le monde des tous petits Jède, mon univers peinture sur toiles et sur objets personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité