Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C JèdeStyl' Chic
C JèdeStyl' Chic
Newsletter
22 février 2012

Broches douceurs (n°1)

 

 

Bijoux d' Amitié

Petites douceurs

(n° 1)


IMG_8333


Une broche est un bijou que l'on attache dans un but essentiellement esthétique sur les vêtements. C'est un bijou principalement féminin. Elle est en général composée de deux parties, la partie décorative qui se place vers l'avant et la fixation cachée derrière (souvent en épingles de sureté) qui est fixée dessus soit par collage, soit par soudure.

Jede rajoute : soit par couture !

C'est un objet de taille, de matière et de forme variables même si le mode de fixation (généralement en métal) reste généralement similaire d'une broche à l'autre.

L'ancêtre de la broche est la fibule et les premières datent de l'âge de bronze.

C'est un objet souvent réalisé en loisirs créatifs. À l'inverse, c'est aussi un objet de joaillerie qui peut être fait de métal précieux et décoré de pierres précieuses ou semi-précieuses.

Définition : wikipédia

))) °°°(((

Chaque année le Père Noël décide de gâter mes amies et me sollicite pour la réalisation de petits ouvrages sympathiques.

Chaque année le Père Noël sait très bien que ce n'est pas chose facile pour moi de trouver du temps pour réaliser  ces présents pour les fêtes de fin d'année, mais surtout.........  il sait.........

que je suis toujours en retard !!!!!!!!

Mais ! il me pardonne.

L'important c'est le résultat. (des mots de la maman de Micky)

Des goûts et des couleurs


Je connais maintenant les couleurs préférées de mes amies. Ainsi  j'ai choisi des feutrines, des tissus polaires ou de la laine bouillie pour l'élaboration des fleurs et des fleurettes. A chaque construction de broche, une amie était ainsi personnalisée.


IMG_8329


Trémières,

IMG_8332

Vitamines,

IMG_8430

 

Roses nacrées,

IMG_8438

IMG_8494

 

Delphinuims,

IMG_8431

IMG_8437


Violettes chantilly, 

IMG_8489

IMG_8490

Des belles en exposition,

IMG_8440

une ronde de couleurs toute en douceur,

IMG_8497


°°°°°°°°°  

Une couleur, le rose, c'est elle notre amie Béatrice,

IMG_8525

 

et puis d'autres couleurs, c'est vous,


IMG_8520

Toutes vos couleurs sont représentées, 

  Cette broche c'est Floralie, c'est la mienne avec elle  je chemine avec vous.

IMG_8524

C'est le bouquet d'amour celui  de la Saint Valentin

IMG_8527

En plein  coeur de la fleur

IMG_8530

 

C'est la fête des couleurs chez Jede, un grand moment de partage

 

IMG_8584

Amitiés

°°°°°

A l'heure où je pose ce billet, Micky a emporté l'APN !!!!

Deux broches ne sont pas totalement représentées,

C'est

. Pivoine élégante

et

. Myosotis perlé


Un autre article prochainement.

Publicité
Commentaires
L
C'est avec un immense plaisir que j'ai reçu cette jolie broche aux couleurs bleus que j'aime.<br /> <br /> Encore une de tes créations ou ton esprit est toujours en mouvement et réalise des merveilles.<br /> <br /> Une tendre attention qui sera délicatement posée sur un vêtement et où mes pensées s'envoleront en Franche Comté.<br /> <br /> De gros bisous
J
Toutes tres jolies ces broches,beau travail<br /> <br /> Bises
M
ton zamour t'a bien gâté pour st Valentin... une orchidée blanche! et ben figure toi que j'ai reçu la même composition de mon Valentin le même petit pot rose à fleurettes blanches... et devine la couleur des orchidées...? violette bien entendu! j'ai trouvé ça trop rigolo en voyant ton article... très gros bisous et vive nos Valentins zamoureux...
M
elle est du plus bel effet sur mon bandeau! elle fait des envieuses... je suis toute heureuse de la porter... toutes tes créations sont vraiment superbes, tu as tellement bon goût! elles sont tellement bien personnalisées... ! encore bravo pour tant de générosité, le père noël peut être fier de toi!!! encore un énorme merci et tout plein de gros bisous
M
Le père Noël du coeur et de l'amitié est également arrivé jusqu'à Lyon en cette mi février.<br /> <br /> Peu importe la date, le mois, l'année, ce qui compte c'est ce petit présent crée, pensé, affinné et personnalisé avec tes doigts de fée.<br /> <br /> Merci beaucoup Jède pour ma petite broche vitamines, qui va me donner bonne mine et encore félicitations pour toute cette belle brochette de créations douceurs bonheurs.<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt.
C JèdeStyl' Chic
  • Saccrémoi --- Mode et passion au féminin, sacs et accessoires divers Toiles d'antan --- Une nouvelle vie pour toiles ou tissus anciens et tradition Créadolce, le monde des tous petits Jède, mon univers peinture sur toiles et sur objets personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité