Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C JèdeStyl' Chic
C JèdeStyl' Chic
Newsletter
29 octobre 2012

Lune tissée

 

 

 

Toile de lin

dénichée en Franche Comté

 

lune_003

 

               La saison d'automne me donne l'envie de porter des vêtements de couleur marron glacé, sable, beige, ficelle . C'est pourquoi j'ai choisi cette toile de lin afin d'assortir  les teintes de mon sac à mes tenues automne-hiver.

Le lin,

une matière très campagne que j'aime.

IMG_1764

Le lin un textile vivant, aux fibres très résistantes.

Tissu légendaire, poétique,  il est le plus vieux du monde

IMG_1767

Pour égayer cette toile, une fleur en liberty

IMG_1770

Une rosace ancienne et un bouton fait maison

IMG_1768

Un noeud confectionné pour l'occasion " sac'crémoi "

IMG_1771

Deux cercles de nacre, décoration de chaque anse,

IMG_1772

Et ce joli grigri, celui offert gentiment par mon amie Mimi

Un clic : http://mimipinceau.canalblog.com/

IMG_1774

A l'intérieur, un coloris très acidulé, pareil à la chair des citrouilles d' Octobre,

IMG_1765

En présentation, ce sac qui se baladera à mon bras, en  automne comme en hiver !

 

C'est     "Lune tissée "

IMG_1779

°°°°°

IMG_1781

 Et c'est un secret .....celui de mon armoire !!!!!

IMG_1776

°°°°°

IMG_1778

 

Et qui me tient compagnie durant les instants de couture ?

C'est Capucine

IMG_9707

 

°°°

°

L'histoire du lin prend forme en Egypte  la vallée du Nil étant le berceau du tissage du lin.

La toile est nommée " la lumière de lune tissée"

A l'époque romaine, le lin entre dans les maisons pour ne plus jamais en sortir !

Etoffe anallergique, isolante, c'est un régulateur thermique.

La fibre est le symbole de l'élégance.

En France, la culture du Lin textile se localise plus spécialement dans le Nord.

°°°

Bonne journée

))) °° (((

 

Publicité
Commentaires
C
Vu le chat :0)
M
Une splendide réalisation et confection que ce sac lune tissée et moi j'ai envie de le nommer sac claire de lune pour se promener dans la nuit étoilée des nuits givrées de le l'hiver et de l'Automne. Le petit grigri à Mimi fait son plus bel effet accroché parmi le bouton petit noeud et le bouton maison, et la petite rosace liberty très réussie.<br /> <br /> Tu dois épater tes amies et tes collègues de travail avec tes nouveautés sacrés"moi et que de plaisir de pouvoir changer son sac au moins frais lorsqu'on a des doigts de fée.<br /> <br /> J'aime beaucoup lune tissée et petite capucine qui te tiens compagnie dans le canapé.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup lune tissée
P
Effectivement nous avons des passions communes et des matières fétiches, bravo pour ces jolies réalisations. Merci pour vos gentils commentaires, une amie de Mimi est toujours la bienvenue! Amitié, Patricia
S
Bonsoir et merci pour votre passage au Pinceau et de votre gentil commentaire. Je vous félicite pour avoir beaucoup de talent et dans de nombreuses activités. Nous avons beaucoup de points communs. La peinture, les tissus d'où la couture et aussi les couleurs que vous affectionnez pour l'automne et l'hiver sont aussi les miennes. Merci aussi pour cette information sur le lin qui est très interessante. Douce soirée et à bientôt Sabine.
C
Très joli sac et moi aussi j'adore le lin, les matières naturelles. Merci pour votre gentil message. Bon dimanche
C JèdeStyl' Chic
  • Saccrémoi --- Mode et passion au féminin, sacs et accessoires divers Toiles d'antan --- Une nouvelle vie pour toiles ou tissus anciens et tradition Créadolce, le monde des tous petits Jède, mon univers peinture sur toiles et sur objets personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité