Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C JèdeStyl' Chic
C JèdeStyl' Chic
Newsletter
6 décembre 2010

Marlica


Rose  de Noël

"MARLICA"


°°°°°°°°

Voyiez sa blancheur dans le jardin,  éclairée par la  lumière naturelle

100_9070

Qu'il est doux de créer !


"Créer c'est donner une force à son destin ."


Albert Camus


"Ce qui est le plus réel pour moi, ce sont les illusions que je crée,
Le reste est un sable mouvant"


Eugène Delacroix


"Les passions de l'artiste sont pareilles aux fleurs,
par leur parfum intense et leur courte durée
"

Vincente Blasco Ibanez


-   Un trio de citations qui rejoignent mes idées  de créatrice, je les  savoure  -



Une fleur intense


de par sa floraison hivernale

100_9306

La seule fleur du jardin en ce 6 Décembre 2010


C'est donc elle que j'ai choisi pour agrémenter ma création toilée

Blanche est sa couleur mais à la regarder , l'ombre de l'intérieur la dénature
.
Il est certain que le peintre accentue les ombres et  la lumière pour rendre son oeuvre
aussi vraie que vraie !


100_9303

L'ombre est toujours ou souvent représentée par le violet

100_9308

Un napperon antique comme support  qui devait certainement être destiné à la broderie

Une  relique de mon armoire aux secrets

La création nouvelle, un sac, encore un sac

Je dois vous conter que je participerai à une exposition artisanale au printemps prochain, c'est pourquoi mes créations sont abondantes en cette fin d'année.

Lin et  peinture sont à l'honneur pour une collection de sacs au féminin

  "  Marlica"  n'est pas encore achevé à l'instant où j'écris ce billet,

Le sac n'est pas repassé, non signé mais je l'aime déja !

J'ajouterai  demain une autre image de Marlica

tout pouponné


Une coquine à eu la priorité de le découvrir, j'avais une envie

de le dévoiler et je lui ai envoyé par courriel, elle se reconnaitra.

100_9324

Une belle histoire d'amitié

" MARLICA"

- le drap offert par mon amie  Mar ie Jo

- le napperon offert par mon amie Auré li e

- les pompons offert par mon ami Ca ssou

Souvent on se demande d'où proviennent les noms de certaines créations !!!!


°°°°°°°°°°

Demain il sera prêt  ce sac à regagner sa boite !  Oui un rêve.....

je n'ai pas de boîtes pour mes sacs "crémoi"

Mais je les imagine ranger ainsi à l'abri jusqu'au printemps !

Vous savez comme des chapeaux !

100_9325

Découvrez la playlist Bleu avec Saint-Preux

Publicité
Commentaires
F
je te fais partager la mienne :<br /> "Créer, c'est redécouvrir. Nul ne peut reprendre à son compte ce que la Nature suggère depuis toute éternité."
M
une création bien joliment nommée! des tons qui vont à merveille dans cette création délicate, cette fleur sur ce napperon une réussite! bravo quel joli sac raffiné! tu as beaucoup de gout pour rapprocher ainsi ce qui doit l'être!<br /> bravo encore une fois ma belle! j'aime beaucoup<br /> très gros bisous
R
Bonjour jede merci pour votre visite sur mon blog, ce qui me permet de decouvrir le votre . J'aime votre ambiance douce et feutree . Je reviendrai . A tres bientot .
A
Marlica est bien réussie, juste pour la petite histoire , ce petit napperon est en fait un dessous de verre, que ma grand mère utilisait frequemment, quelques souvenirs ressurgissent , la deuxième vie du napperon est très réussie, bravo
J
bien jolie création, plus vrai que nature<br /> bises et douce journée
C JèdeStyl' Chic
  • Saccrémoi --- Mode et passion au féminin, sacs et accessoires divers Toiles d'antan --- Une nouvelle vie pour toiles ou tissus anciens et tradition Créadolce, le monde des tous petits Jède, mon univers peinture sur toiles et sur objets personnalisés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité